Histoire et développement de GONIS
Depuis 60 ans, l’entreprise GONIS est une référence dans le domaine de la vente directe. Lors de réunions de bricolage, appelées aussi réunion de ventes, nous vendons des fournitures de bricolage et des produits créatifs en liaison avec les idées de décoration correspondantes. Outre les produits hauts de gamme et exclusifs, nous offrons également d’excellentes opportunités de carrière et un programme hôtesses unique. Nos conseillères qualifiées constituent la clé du succès à long terme de GONIS.
1961
Fondation de GONIS par Miron Padovicz (Berlin Ouest). Le nom de GONIS trouve son origine dans le mot hébreux "GON" - qui signifie une certaine nuance de couleur et "IS" pour Israël. Pour ce nom, Miron Padovicz s’était laissé inspirer par sa foi juive.
1965
Le premier produit GONIS, la Malotafel -ardoise magique- reçoit le prix du jouet de l’année.
1970-1995
La Malotafel est désormais vendue dans 26 pays via des partenaires exclusifs. Les acheteurs sont des jardins d’enfants et écoles.
1995-1999
GONIS développe un concept pour introduire la marque dans la vente directe.
1999-2001
Après le lancement réussi de la vente directe, GONIS s‘installe dans son nouveau siège à Großbeeren. Le développement de la vente directe se poursuit, et l’accent est mis sur cette branche de distribution. La mise en œuvre est tout d’abord effectuée en Allemagne. Peu de temps après suivent pour GONIS la Suisse et l’Autriche.
2001-2004
La gamme GONIS est systématiquement élargie. Pour faire progresser la croissance de l’entreprise, un plan de carrière (plan de commissions) est élaboré et mis en œuvre.
2006-2008
En 2006 GONIS est vendu à Bertelsmann AG, sous la direction de laquelle l’expansion du modèle commercial est renforcé. Un groupe d’anciens collaborateurs et conseillères se sépare et forme "Creadirect".
2008-2013
Christian J. Carlen rachète GONIS et optimise la stratégie et le plan de carrière pour les années à venir. L’accent est désormais davantage porté sur les opportunités de carrière, pour générer une plus grande croissance. En même temps, CreaDirect est racheté.
2014
GONIS reçoit le prix de l’entrepreneur de la Fédération allemande de la vente directe (Bundesverband Direktvertrieb Deutschland) pour la plus forte augmentation en pourcentage du chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente, parmi toutes les entreprises de vente directe de l’association.
2016
La marque GONIS fête son 55ème anniversaire. En raison de la croissance des dernière années, GONIS s’installe dans de nouveaux bureaux à Ludwigsfelde.
2018
En septembre 2018, ouverture de la boutique en ligne GONIS. Il est alors possible de commander les produits de grande qualité non seulement lors d’une démonstration en direct, mais également sur la boutique GONIS.
2019
GONIS démarre l’année 2019 avec la nouvelle devise "Nous rendons le monde plus coloré".
Pour le soutien du marketing et de la vente, un second Directeur Général, Matthias Nentwich, est engagé.
2020
GONIS reçoit le prix de l’entrepreneur de l’Association des Caisses d’épargne de l’Allemagne de Est (Ostdeutscher Sparkassenverband) comme meilleure entreprise de l’année pour le Land Brandebourg. En même temps, l’entreprise obtient la mention "très bien" dans l‘étude "ServiceAtlas Direktvertriebe" (Service Atlas Ventes Directes) pour les performances jugement global, produits, rapport qualité-prix, service clients et communication clients, un classement de premier ordre.
En outre GONIS introduit cette année avec succès la démonstration en ligne - une réunion de vente virtuelle - dans le concept de vente.
2021
GONIS fête son 60ème anniversaire
2022
Das Unternehmen wächst. Ab sofort sind unsere Produkte auch im wunderschönen Frankreich erhältlich. Der Vertrieb im Nachbarland wird aufgebaut und die ersten Berater:innen beginnen mit dem Verkauf der Bastelprodukte.
Actuel
GONIS vend ses produits en vente directe dans quatre pays (A, CH, D, FR) avec plus de 2.000 partenaires commerciales actives. La vaste gamme d’environ 400 produits, dont un bon nombre avec leur propre recette, constitue la base du succès commercial. En outre le plan de carrière actuel offre de très bonnes conditions pour le développement de l’activité des conseillères. La production et le conditionnement de nos produits sont effectués en partie dans des ateliers pour handicapés près de Berlin. La Malotafel -ardoise magique- le premier produit GONIS, est principalement commercialisée en Angleterre chez Hamleys et Harrods à Londres via des démonstrateurs.